Historique et Mission

Voici un peu d’histoire à commencer par mon apprentissage…

Après avoir été initié à la gastronomie française à l’École hôtelière de la Capitale, il me fût donné l’occasion d’accomplir mon stage auprès d’un excellent mentor, Frank Weismuller, au coeur de la forêt Charlevoisienne.

Après avoir été emballé par la cuisine de gibier, de région, mais surtout de coeur, je partis du nid pour joindre la grande brigade du Reine Élizabeth de Montréal. Par la suite, celle du restaurant Cube de l'Hôtel St-Paul, j'ai eu la chance de faire la connaissance du chef Éric Gonzalez. D’un passage de la forêt à celle de la joie d’une vie urbaine très active qui dura plus de 5 ans, je quittai mes amis de la ville pour retrouver la nature vers les verts pâturages des montagnes de l’Ouest. Et d’une chaîne de montagne à une autre, j’eus la première occasion de me faire confier mes premières armes comme chef de cuisine par un grand Lyonnais au sens de l’humour particulier, M.Claude Passot, à l’intérieur d’un petit bistro suisse au coeur du Valais, paradis pour ne pas en dire plus.

Retour au pays, fort de mon expérience, il me devait maintenant de poursuivre ma carrière à l’intérieur de ma bonne vieille ville fortifiée de Québec. Après la rencontre surprise d’un ancien stagiaire, jeune loup à l’époque, devenu chef de cuisine, j’eus la bonne idée de me joindre à lui pour aller œuvrer dans la plus petite mais charmante cuisine de mon histoire, celle du Moine Échanson  sous la direction de Monsieur Bertrant Mesotten.

D’une rencontre à une autre, un jeune gaillard de Perpignan, le Chef Guillaume Barry vint faire son apparition dans un été chaud de juillet pour venir prendre ma place dans cette merveilleuse cuisine; et qui, des années plus tard, je le rejoignis dans sa propre cuisine, celle de l’Espace Arte Vino.

C'est rempli de reconnaissance envers mes mentors que je vous offre à présent mon expérience sous un service personnalisé de chef à domicile, pour une réception d'affaire ou simplement entre amis ou famille.

Passionné de cuisine, je suis constamment à la recherche de nouveautés et de traditions, entre terre et rivière, entre champs et forêts. Maintenant établi dans Bellechasse, à Saint-Malachie plus précisément, j’ai l’occasion de poursuivre ce voyage fièrement vers une gastronomie bien de chez nous qui réchauffe le coeur et les papilles !

Notre mission:

Cuisine aux quatre vents

Au coeur des producteurs !

 

Faire le pont entre le rustique et le raffiné,

le producteur et le goûteur,

l'artisan et son produit

Jean-Sébastien Leclerc,

Chef propriétaire

Nos partenaires 
annie_et_ses_abeille_rgb.png
ChèvrerieBuckland.jpg
Épicurieux.jpg
download.jpg
download.jpg
Le fridge.jpg
EspaceArteVino.jpg
Nos services
Commande en ligne
Boutique en ligne 
Macarons (12)
 
Cassis_et_Mélisse.png
bisonchouinard.png
logoG-250x250.png
À propos
 
Historique et mission
Devenir membre

#Cuisineauxquatrevents 

Tel: 581-988-5582

|  Email: cuisineauxquatrevents@gmail.com